Annulation des voyages scolaires.
Article mis en ligne le 19 mars 2020
dernière modification le 10 mai 2020

Mesdames et messieurs les parents d’élèves,
Cher-e-s élèves,
La fermeture du collège pour une durée encore indéterminée, nous conduit à annuler les voyages
scolaires en Bourgogne (5e), Auvergne (4e), Italie et Angleterre (3e), ainsi
que la sortie à Izieu (3e).
Deux raisons expliquent cette décision :
1. Une annulation plus tardive entrainerait des frais plus importants pour le collège.
2. Le temps scolaire restant jusqu’à la fin de l’année devra être pleinement consacré aux cours.
Je sais que les élèves sont déçus, comme les professeurs organisateurs et moi même. Nous sommes
tous forcés de nous adapter à une situation hors norme et je sais pouvoir compter sur le réalisme
de chacun.
Les familles seront bien entendu remboursées des sommes avancées, les frais d’annulation restant
intégralement à la charge du collège par décision du conseil d’administration.
Les règles prévues par la comptabilité publique pour le remboursement sont longues (surtout avec un fonctionnement perturbé et de nombreuses annulations de voyage).
Quelle que soit ma volonté, les services de comptabilité ne sont pas autorisés à accélérer ces procédures.
Par conséquent, le reversement des sommes pourra intervenir plusieurs semaines ou mois après l’ordre de remboursement
qui partira au plus vite.
Par ailleurs certains chèques des familles ont été encaissés encore récemment. Cela s’explique par le dépôt des chèques réalisé
il y a plusieurs jours, avant les mesures de confinement.
Le service de gestion du collège et moi-même restons à votre disposition pour toutes vos questions.
Je vous remercie pour votre compréhension et je vous prie, madame, monsieur de croire en l’expression de mes salutations distinguées.
—
Emmanuel Dupont, Principal