Conditions de reprise de scolarité
Article mis en ligne le 29 mai 2020
dernière modification le 30 août 2020

Madame, monsieur,
Cher-e-s élèves,
Suite aux annonces nationales, je vous informe ci-dessous des conditions de reprise de la scolarité au collège Raoul Dufy.
Je rappelle que les règles sanitaires sont une priorité absolue. Le suivi des règles du protocole national implique le nettoyage et la désinfection des locaux plusieurs fois dans la journée, au lieu d’un nettoyage simple auparavant. Par conséquent, les capacités d’accueil du collège sont limitées et il ne sera pas possible d’accueillir plus de 2 niveaux en même temps.
Par ailleurs, je demande aux parents et aux élèves de lire les consignes en pièce jointe avant de prendre une décision. Venir au collège implique de se plier aux règles présentées dans ce document.
- Mardi 02 et mercredi 03 juin : poursuite de l’accueil des élèves de 6ème - 5ème déjà inscrits. La cantine fonctionnera pour les élèves qui sont déjà inscrits. Attention : à partir du mardi 02 juin, par décision de la métropole, la cantine ne sera plus gratuite.
- Jeudi 04 et vendredi 05 juin : accueil des élèves de 4ème et de 3ème. Attention : les niveaux 6ème et 5ème ne seront pas accueillis. Les classes auront cours en demi-groupe : le matin ou l’après midi. Pas de cantine (la métropole nous demande de communiquer l’effectif le vendredi pour la semaine suivante).
- A partir du lundi 08 juin et jusqu’à la fin d’année (sauf modification des consignes nationales) :
Lundi et mardi : accueil des niveaux 5ème et 3ème (toujours en demi groupes, matin ou après midi).
Jeudi et vendredi : accueil des niveaux 6ème et 4ème (toujours en demi groupes, matin ou après midi).
Mercredi : alternance (une semaine 5ème-3ème, la semaine suivante 6ème-4ème).
- Qui pourra venir ? Tous les élèves qui le souhaitent. Pas d’inscription préalable MAIS je demande aux familles qui ne veulent pas envoyer leur(s) enfant(s) de se signaler avant le 03 juin en envoyant un mail à la vie scolaire : vie-scolaire1.0690131T@ac-lyon.fr ou en contactant les services de vie scolaire par téléphone.
- Comment fonctionnera la cantine ? Il s’agira de paniers repas. J’enverrai un formulaire d’inscription par pronote. L’inscription sera valable pour 2 jours : lundi-mardi ou jeudi-vendredi, selon le niveau (rappel : pas de cantine jeudi 04 et vendredi 05 juin).
- Quels emplois du temps ? Ils seront communiqués prochainement sur pronote.
Je reste joignable par messagerie pronote ou par mail (ce.0690131t@ac-lyon.fr), y compris durant ce week-end, pour répondre à toutes vos questions.
Je vous prie, madame, monsieur, cher-e-s élèves, de bien vouloir croire en l’expression de mes salutations distinguées.
Le principal
Emmanuel Dupont