Inscription au collège
Article mis en ligne le 9 juin 2020
dernière modification le 4 septembre 2020

[

Vous avez deux possibilités pour inscrire votre enfant au collège ;

1ère possibilité (recommandée) - Suivre la procédure ci-dessous pour télécharger et remplir le dossier que vous enverrez par mail.
Pour cela, il faut télécharger chaque document sur votre ordinateur en lui gardant son nom d’origine.
Remplir le formulaire et cocher les cases correspondant à votre situation.
Lorsque le document est rempli, l’enregistrer.
Quand tous les documents sont complets, les envoyer par email au collège selon la procédure de retour décrite à la fin de ce document.

2ème possibilité - Venir au collège et demander un dossier à l’accueil. Le compléter et le renvoyer par courrier postal ou venir le déposer à l’accueil du collège.

En cas de difficultés pour remplir le formulaire, contactez l’établissement, nous vous accompagnerons dans vos démarches.

Pour remplir le dossier...

suite

• Formulaire de renseignements– À COMPLÉTER et À TRANSMETTRE
    Pour se déplacer dans le formulaire utiliser la touche de tabulation du clavier puis cocher les cases qui correspondent à votre situation.

Ouvrir en PDF remplissable

Ouvrir avec Word (Si votre version de word est récente, désactivez le mode protégé en cliquant sur "activer la modification" en haut à droite". Si elle est plus ancienne, cliquez sur "options" puis "activer le contenu". Pour vous déplacer dans le formulaire, utilisez la souris ou la touche tabulation.)

Ouvrir avec libreOffice (Sélectionner l’option "activer les macros")

• Fiche de renseignements médicaux – À COMPLÉTER et À TRANSMETTRE

Ouvrir avec LibreOffice

• Fiche option POUR LES 6ème À COMPLÉTER et À TRANSMETTRE (choix des langues vivantes)

Ouvrir avec LibreOffice

• Fiche option POUR LES 5ème À COMPLÉTER et À TRANSMETTRE (choix des langues vivantes)

• Pré-inscription au restaurant scolaire À COMPLÉTER et À TRANSMETTRE

Ouvrir avec LibreOffice

• Foyer socio-éducatif – Formulaire adhésion A COMPLÉTER et À TRANSMETTRE FACULTATIF

Fournitures scolaires
proposition des parents d’élèves concernant les fournitures scolaires
fournitures scolaires 6ème
fournitures scolaires 5ème
fournitures scolaires 4ème
fournitures scolaires 3ème

PROCÉDURES de RETOUR du DOSSIER d’INSCRIPTION au COLLÈGE

Tout dossier incomplet ne sera pas instruit.
L’inscription ne sera validée qu’après envoi d’une confirmation à la famille.

Si vous avez des difficultés pour remplir le formulaire de renseignements, contactez l’établissement, nous vous accompagnerons dans vos démarches.