LETTRE DE RENTRÉE
Article mis en ligne le 28 août 2020
dernière modification le 4 septembre 2020

Madame, monsieur,
Après des vacances reposantes pour vous je l’espère, votre enfant va prochainement effectuer sa rentrée au collège dans les conditions particulières de la crise sanitaire que traverse notre pays.

Je vous rappelle tout d’abord ci-dessous les horaires de rentrée :

6èmeMardi 1 septembre 20208h30 - 12h00
5ème Mardi 1 septembre 2020 13h30 - 15h30
4ème Mardi 1 septembre 2020 14h30 - 16h30
3ème Mardi 1 septembre 2020 15h30 - 17h30

Je demande aux parents de ne pas accompagner leurs enfants à l’intérieur de l’établissement, pour éviter une trop grande concentration dans la cour. C’est dur mais ils sont grands...

Les cours débuteront le mercredi 1er septembre 2020 au matin, selon l’emploi du temps.
La demi-pension ouvrira le jeudi 3 septembre 2020. Le mardi 1er septembre, il n’y aura donc pas de déjeuner.

Je vous communique les principales mesures sanitaires dans notre établissement :
les parents s’engagent à ne pas envoyer leur enfant si celui-ci présente des symptômes et en particulier de la fièvre. Ils doivent aussitôt prévenir le collège en cas de suspicion de COVID.
- le masque sera obligatoire pour tous les élèves, sauf pour les repas et les cours d’EPS.
Il ne sera pas fourni par l’établissement. Toutefois, les familles qui éprouveraient des difficultés à s’en procurer pourront en demander auprès de M. Taki, CPE
- le lavage des mains (par gel ou au lavabo) sera obligatoire pour les élèves dès l’entrée, avant et après les repas et aussi souvent que possible.
- un rappel des gestes barrières sera effectué le plus rapidement possible
- un sens de circulation va être testé dans l’établissement de manière à ce que les personnels se croisent le moins possible.
- un enfant ou un adulte présentant des signes de maladie sera aussitôt pris en charge par le service infirmier du collège de manière sécurisée.

Je me permets d’insister sur votre rôle indispensable dans le respect des gestes barrières. Il convient de les ré-expliquer à vos enfants, de les fournir en mouchoirs jetables, d’insister sur la nécessité de porter le masque et aussi de prévoir une bouteille d’eau individuelle

D’autres mesures pourront suivre, en particulier en ce qui concerne la demi pension, qui ouvrira bien à la rentrée.
Je vous tiendrai informé-e-s.
_ Le collège reste à votre disposition par l’intermédiaire de la boîte mail de l’établissement

( ce.0690131t@ac-lyon.fr )

Je vous prie, madame, monsieur, de bien vouloir croire en l’expression de mes sincères salutations.

Le principal du collège
Emmanuel Dupont