CDI transformé en testodrome
Article mis en ligne le 31 janvier 2021

Madame, monsieur,

Afin de permettre aux personnels des écoles et établissements scolaires de poursuivre l’exercice de leurs missions dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire, de nouvelles facilités de dépistage sont désormais proposées. Tous les personnels des écoles et des établissements scolaires peuvent désormais accéder prioritairement et gratuitement aux test RT/PCR réalisés en laboratoire de biologie médicale (cf lettre du recteur du 20 novembre 2020).

En complément de cette opportunité ouverte à tous les personnels des écoles et établissements un centre de dépistage par test antigénique rapide est mis en place au dans notre collège, au bénéfice des personnels du collège Raoul Dufy. Les personnels concernés sont ceux employés par l’État (AESH, AED, enseignants,CPE, administratifs) ou par une collectivité (ATSM, personnels techniques ...).

Ces tests concernent également les collégiens sur la base du volontariat, sous réserve de l’autorisation parentale.

La journée de tests aura lieu le lundi 1er février, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 au CDI.