Vœux d’affectations après troisième

Vœux d’affectation après troisièmes

Article mis en ligne le 10 mai 2021

par jpzeidman

Madame, monsieur,
Vous allez pouvoir formuler des vœux d’affectation pour votre enfant qui est scolarisé au niveau 3ème. Il s’agit de demander une filière (2nde générale, 2nde professionnelle...) dans un lycée précis. 10 vœux sont possibles.
Deux possibilités s’offrent à vous :
1. Formuler des vœux par internet à partir du 10 mai par l’utilisation des téléservices en vous connectant au compte ATEN que vous avez créé ou que vous pouvez encore créer (voir modalités de création en PJ). L’adresse se trouve ici : https://teleservices.ac-lyon.fr
Pour vous aider dans vos démarches, vous pouvez consulter la vidéo de présentation en cliquant ici : https://youtu.be/d-9f9A8nUb8
2. Formuler des vœux par formulaire papier distribué d’ici la fin de semaine à votre enfant, qui le remettra à son professeur principal.
Les vœux par internet ou par papier doivent impérativement être faits avant le lundi 31 mai.
Recommandations :
- Pour une 2nde générale et technologique : toujours demander le lycée de secteur dépendant de votre adresse.
Votre lycée de secteur apparait sur internet. Pour la version papier, vous pouvez téléphoner au secrétariat de direction du collège.
- Pour une 2nde professionnelle ou un CAP : les formations sont sélectives. Il faut demander plusieurs lycées ou formations.
- Pour des vœux hors de l’académie de Lyon : se signaler auprès du professeur principal.
Le collège reste à votre disposition afin de vous aider. N’hésitez pas à vous adresser au professeur principal de votre enfant.
Cordialement.
E. Dupont, Principal.