Atelier théâtre pour les 3èmes

L’atelier théâtre recrute !

Article mis en ligne le 6 octobre 2019
dernière modification le 6 janvier 2020

Chaque année, 12 à 15 élèves préparent un spectacle dans le cadre de l’atelier théâtre du collège. Plusieurs représentations de la pièce qu’ils ont travaillée sont données à la Salle des Rancy au mois de juin. Cet atelier hebdomadaire est en cadré par M. Zeidman (documentaliste) qui l’a crée avec l’aide de la DAAC et par Olivier Lamoille, artiste comédien et metteur en scène. Le thème de la pièce travaillée par les élèves est corrélé à l’EPI du collège étudié avec les enseignants est celui de l’engagement.
Les places pour faire partie de cet atelier étant limitées, les élèves choisis sont ceux qui semblent les plus motivé-es, les seuls quotas que l’on essaie de respecter pour la composition du groupe étant une parité garçons-filles et l’intégration de quelques élèves pouvant être en difficulté sur le plan scolaire.
Le bilan de cet atelier a toujours été positif. La plupart des élèves en ayant fait partie continue le théâtre au lycée et viennent assister à nos représentations de fin d’année.

<br width='650' height='434' />  <br width='650' height='390' />  <br width='623' height='768' />  <br width='650' height='365' />  <br width='650' height='488' />  <br width='650' height='488' />